skip to Main Content
Candidature au label Territoire Numérique Libre 2024

Pour proposer votre candidature au label Territoire Numérique Libre 2024, suivez les étapes :

  1. Prenez connaissance du règlement du label ;
  2. Au sein de votre collectivité, mandatez deux représentants : un.e élu.e et un.e référent.e technique, responsables du suivi de la candidature ;
  3. Télécharger la liste des questions 2024 (pdf) pour préparer vos réponses en interne (à venir très prochainement) ;
  4. Renseignez et validez le formulaire de candidature en ligne (à venir très prochainement), avant le 08 novembre 2024.

 

Téléchargez la liste des questions 2024 (pdf) du label Territoire Numérique Libre (à venir très prochainement).

Commencez le formulaire de candidature Territoire Numérique Libre 2024 (à venir très prochainement) sur demarches.adullact.org.

Pour information, vous pouvez déposer votre dossier sur Démarches Simplifiées, et modifier vos réponses ultérieurement, et ce jusqu’à la date de clôture des candidatures.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : label@territoire-numerique-libre.org.

Composition du jury 2024

Voici la liste des membres du jury :

Remise des labels Territoire Numérique Libre 2024

#SaveTheDate : l’annonce des résultats aura lieu lors d’une cérémonie de remise des labels, en présence de membres du jury et des représentants des collectivités territoriales.

L’événement aura lieu en présentiel, durant la 3ème édition du salon Open Source Experience, qui se tiendra les 4 décembre 2024 de 17h à 18h (à confirmer), au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.

Nous comptons sur la présence des candidats pour un moment riche en partages et échanges, autour d’une thématique qui nous importe à tous.

Voir et télécharger la liste des questions 2024 (pdf) 

Le formulaire de candidature évalue l’implication et les initiatives de la collectivité territoriale dans cinq domaines : la stratégie, l’interopérabilité et l’accessibilité, les logiciels et systèmes libres, la communication et l’éco-système, et l’ouverture des données publiques. Il n’est pas nécessaire que la collectivité soit active dans chacun des champs couverts par le label, mais plus elle remplira de critères, et plus le niveau de son label pourra être élevé.

Back To Top